“Un accompagnement au cordeau” : naturéO raconte son séminaire au Château

22/02/2019
Le Château de Vaugrigneuse pendant le séminaire de l'enseigne naturéO

Pour ras­sem­bler ses col­la­bo­ra­teurs le temps d’une jour­née, l’enseigne de maga­sins bio natu­réO a choisi à deux reprises de poser ses valises au Châ­teau de Vau­gri­gneuse. Retour sur expé­rience avec Cécile Ausset, en charge de la com­mu­ni­ca­tion de l’entreprise.

Vous avez choisi d’organiser vos sémi­naires au Châ­teau de Vau­gri­gneuse : qu’est ce qui a motivé cette déci­sion ?

Quand on a décou­vert le lieu il y a deux ans pour notre pre­mier sémi­naire, on a eu un véri­table coup de coeur pour le Châ­teau. C’est un lieu très aty­pique et plein de charme, et par rap­port aux autres options qui s’offraient à nous — c’est à dire des salles de congrès ou des hôtels — c’était le lieu le plus en adé­qua­tion avec nos attentes en termes d’authenticité.
C’est éga­le­ment un lieu par­ti­cu­liè­re­ment en cor­ré­la­tion avec nos enga­ge­ments : chez natu­réO, nous sommes spé­cia­li­sés dans la vente de pro­duits bio, de qua­lité, sains et res­pec­tueux de l’environnement. Ça nous a vrai­ment plu de pou­voir se réunir dans un tel cadre, au coeur de la nature et à proxi­mité de la vie ani­male, très proche des valeurs que l’on sou­haite véhi­cu­ler auprès de nos col­la­bo­ra­teurs.

Com­ment l’équipe du Châ­teau a-t-elle pris en compte vos enga­ge­ments et vos valeurs ?

L’accueil qui nous a été réservé a tota­le­ment répondu à nos condi­tions. Nous tenions à pro­po­ser un déjeu­ner 100% bio à nos col­la­bo­ra­teurs et l’équipe du Châ­teau, qui a l’habitude de tra­vailler avec des res­tau­ra­teurs bio, a pu rapi­de­ment nous faire une pro­po­si­tion en ce sens. Ils nous ont envoyé un menu qui été validé dans la foulée.
Quand nous sommes reve­nus pour la seconde fois, l’équipe a éga­le­ment adapté l’occupation des lieux à nos nou­veaux effec­tifs. Lors de notre pre­mière jour­née sur place, nous étions 80, et lors de la seconde, 150 par­ti­ci­pants. L’équipe nous a pro­posé une nou­velle manière de penser notre ins­tal­la­tion dans les dif­fé­rents espaces.

Du pre­mier contact au clap” de fin, com­ment avez-vous tra­vaillé avec l’équipe du châ­teau pour pré­pa­rer votre évé­ne­ment ?

Tout s’est par­fai­te­ment déroulé car l’équipe a été pré­sente à nos côtés dès les pre­mières secondes et jusqu’à la fin, avec une ges­tion au cor­deau. Nous avons pu orga­ni­ser un mini-salon du bio au sein du Châ­teau : après une mati­née en plé­nière, nous avons convié une dizaine de nos four­nis­seurs à pré­sen­ter leurs pro­duits pour que tous nos col­la­bo­ra­teurs puissent les ren­con­trer et apprendre à mieux les connaître. Tout le per­son­nel du Châ­teau a été pré­sent en amont pour nous aider à orga­ni­ser cette jour­née, et s’est adapté à nos quelques chan­ge­ments de der­nière minute. C’était très appré­ciable.

Qu’est ce que vous et vos col­la­bo­ra­teurs avez le plus appré­cié sur place ?

Il y a une vraie qua­lité de ser­vice de manière géné­rale et le site est non seule­ment superbe, moderne et vin­tage à la fois, il est éga­le­ment très bien équipé en terme de maté­riel et de connec­ti­vité.
Nous avons éga­le­ment sondé nos col­la­bo­ra­teurs, et ce qui res­sort du ques­tion­naire de satis­fac­tion que nous avons envoyé à nos équipes après l’événement, c’est que le lieu est char­mant et cham­pêtre. Lorsque nous sommes venu en sep­tembre, nous avons même eu la chance de pou­voir déjeu­ner dehors.

#chateau #vaugrigneuse #bio #restauration #traiteur #natureo #seminaire #entreprise #biologique

Partagez cet article